Analyse des prix du Bitcoin: bataille cruciale de plus de 9000 $ – voici les bonnes et les mauvaises nouvelles

Jusqu’à présent, ce week-end n’avait pas été le meilleur pour le prix du Bitcoin. La crypto-monnaie principale a enregistré son niveau le plus bas au cours des 30 derniers jours.

Négociant pour 9800 $ il y a à peine six jours, Ethereum Code a chuté hier à près de 8800 $ sur la plupart des principales bourses.

La bonne et la mauvaise nouvelle

Au moment d’écrire ces lignes, Bitcoin se négocie autour de la barre des 9000 $, principalement en dessous. D’un point de vue technique, un niveau de support solide qui s’est cassé devient immédiatement un niveau de résistance énorme.

Comme on peut le voir sur le graphique suivant de 4 heures, une fois que Bitcoin a franchi la ligne de tendance ascendante bleue critique en tant que support, il le teste à nouveau en tant que résistance, et, comme prévu, c’est une bataille facile pour BTC.

Si Bitcoin échoue ici et ne peut pas reprendre possession au-dessus des 9000 $, nous pouvons nous attendre à une nouvelle baisse vers de nouveaux creux mensuels. D’un autre côté, comme mentionné ici hier et à plusieurs reprises auparavant, le niveau de support horizontal de 8900 $ – 9000 $ est crucial pour le court terme des taureaux.

D’un point de vue technique, l’oscillateur Rocha stochastique est à ses niveaux de survente sur le graphique à 4 heures et le graphique journalier. Cela pourrait donner du carburant pour une correction. Un autre signe à surveiller est le volume des transactions.

Malgré le plongeon des derniers jours, nous pouvons voir une trajectoire décroissante au cours des derniers jours en termes de volume d’échanges.

Cela pourrait également être un signe que le nombre de vendeurs diminue et que Bitcoin est configuré pour une correction. Un autre signe haussier pourrait provenir de la tendance baissière entourant le tweeter cryptographique , qui se termine généralement dans le sens inverse (capitulation).

Au niveau macro, le graphique hebdomadaire se consolide également en un point de décision, et une clôture hebdomadaire en dessous de 9300 $ – 9400 $ renforcera la baisse pour le prochain court terme.

Niveaux de support et de résistance clés

Bitcoin teste maintenant les 9000 $ mais cette fois comme résistance. Dans le cas où il décompose le support de 8900 $ à 9000 $, le plus bas d’hier à 8800 $ est la toute dernière chance avant un nouveau plongeon dans les zones moyennes de 8000 $, sinon même une nouvelle baisse.

En dessous de 8800 $, le prochain support se situe à 8650 $. Plus bas se situe autour de 8300 $ – 8400 $, ce qui inclut également les lignes moyennes mobiles significatives sur 200 et 100 jours (marquées en vert clair et blanc sur le graphique journalier suivant).

Ce dernier inclut également la ligne de tendance ascendante jaune à long terme, comme on peut le voir sur le graphique journalier.

D’en haut, la première zone de résistance significative se situe désormais autour de 9200 $. Plus haut se trouve le 9300 $ (plus haut de jeudi), suivi de la ligne moyenne mobile de 50 jours (la ligne rose), qui se situe autour de 9400 $.

Posted in <a href="https://www.c-b-e.org/category/bitcoin/" rel="category tag">Bitcoin</a>